Le Compas comparateurterritoires.fr Futuribles

Pour ses 5 ans, le Centre d’observation de la société s’offre un coup de neuf

Imprimer

Nouveau logo, nouvelle charte graphique et nouveau design du site Internet. Le Centre d’observation de la société, créé par le bureau d’études Compas, s’offre pour ses cinq années une cure de jouvence. Le Centre d’observation de la société évolue : il est désormais réalisé en partenariat avec Emmaüs-France.

Population, revenus, emploi, famille, éducation… L’internaute retrouvera les données et les grandes tendances décryptées par le Centre d’observation de la société de façon encore plus accessible. L’objectif reste de mettre en avant et d’analyser les évolutions de fond de notre société dans un monde où l’information est parasitée par la dramatisation des enjeux de court terme.

On y trouvera toujours des définitions commentées (le dico) ainsi qu’un guide des sources et des publications. Parmi les nouveautés, le site présente un ensemble de références tirées de la base documentaire du Compas. Un graphique de tendances est mis en avant chaque mois.

Le Centre d’observation de la société, dirigé par Louis Maurin, a été fondé en 2011 au sein du bureau d’études Compas pour mettre en perspective ses études réalisées sur l’ensemble du territoire. En 2016, il a signé une convention de partenariat de trois ans avec Emmaüs-France, pour travailler notamment sur la question de la pauvreté et de la précarité sociale.

Contacts :

Par e-mail : contact@observationsociete.fr

Par téléphone : 06 08 71 95 72